dimanche 14 février 2016

Nouvelle analyse par ma plume

Coucou !! On se retrouve pour une nouvelle analyse, comme prévu ! Et cette fois-ci, toujours pour des coups de cœur de ma plume lors de ses lectures : "entretient avec un vampire" de Anne Rice, raccroché aux "chroniques des vampires".

Résumé : De nos jours, à La Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d’hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire...

Ce que j'ai aimé : Un livre..inexplicable. Une écriture fluide et très facile à lire, agréable, magnifique. Une action présente avec toujours des doutes, des questions et une envie de découvrir ce monde que Anne Rice partage avec nous. J'adore cet auteur, une écriture sombre qui nous fait frissonner !

Ce que j'ai moins aimé : Bien entendu, il faut aimer les histoire de vampire...Pour ma part, même si maintenant je me rattache plus à ce qui est fantastique ou alors de la science fiction, j'ai toujours une base sur le vampirisme que j'adore et dont je suis toujours amoureuse.

Note : Un grand 9/10 !!! Alors pour celles qui sont mordues des vampires et tout ce qui touche à ce même sujet... Courrez lire l'origine même de ces écrits, Anne Rice est une reine parmi tout les auteurs de ce même genre.

En conclusion : On ne peut qu'aimer, c'est un grand classique. Il y a en tout 12 tomes et des adaptations en films... Des œuvres de terreurs que l'on peut qu'adorer !


2 commentaires: