mercredi 10 février 2016

Les prémisses du rêve

Coucou !! Ma plume aujourd'hui s'est imprégnée de son encre et tente de toucher avec soin ces pages d'écriture que j'ai crée. Par où commence notre voyage ? Quelles seront les ressources qui débuteront notre long périple dans la découverte et le partage ? Je vous propose ce qui semble être la source même de notre naissance, ces terres nourricières qui nous ont façonnées et qui, par de longues années nous ont offert ces paysages renversants et son amour inconditionnel pourtant dangereux. Lorsque la mer, par des vagues dévastatrices, vous fait part d'un spectacle époustouflant. Lorsque la terre se met à trembler, puis, d'une munificence rare nous prouve sa beauté dans ses forêts incroyables et profondes. Ce feu qui se rattache, brûlant et intense, à notre existence et nous laisse apercevoir ces silhouettes qui dansent dans les flammes de l’enfer. Tout cela, n'est ce pas l'essence même de notre création, de notre voyage entre ces hommes préhistoriques à notre nouvelle civilisation ? Un jour, l'homme fit un pas incertain dans son nouveau monde. Le deuxième, il fut accompagné et devînt fière avec son dos si parfaitement droit...mais le troisième, emporté par une nouvelle excitation, il courut vers le lointain et plongea dans l'océan sans fin, traversant ensuite les plaines et les champs, pour se laisser réchauffer avec ardeur par le feu hypnotisant. Mon monde se compose des ces six éléments et des plus fantaisistes personnages. Laissez-moi vous présenter ces hommes et femmes qui ont luté ou même pensé, vécu dans la noirceur d'un rêve sans pareil. Oui, car toute cette imagination que je décris et dont je vais vous faire part dans seulement quelques jours...est seulement un rêve au bord du cauchemar, les secrets nombreux...vous seront enfin révélés.


2 commentaires: