vendredi 12 février 2016

Coup de coeur de ma plume rêveuse

Coucou tout le monde !!! je pense faire un jour sur deux, une présentation de mes préférés livres, de mes coups de coeur... Bref, ceux que j'ai envie de partager avec vous et que j'ai lus. Pour ce premier article, qui va se trouver entre deux écritures des rêves de ma plume telle que "la gourmandise de Clémence", je vais vous parler du premier tome : "la forêt des damnés" de Carrie Ryan.

Résumé :  Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Soeurs savent toujours le mieux. Les gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu les vérités de Mary s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos. Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies.

Ce que j'ai aimé : Des histoires d'amour, de l'action... Un fantastique livre avec une fin magnifique que l'on n'oublie pas de sitôt. Il y a de plus une certaine pression et, même si on peut penser que c'est risqué de faire un livre sur les zombies et que cela peut tout de suite être du "déjà vue et re-revu"... Je le trouve en général unique avec une histoire grandiose !

Ce que j'ai moins aimé : Il n'y a pas forcément des points négatifs, j'ai aimé ce livre, mais j'avoue que,  on a du mal à rentrer dans l'histoire au début puisque l'action se fait attendre assez longtemps. Mais, quand elle arrive, on ne peut que pardonner ce petit retard !

Note : Je lui mettrais la note de 8,5/10 car un 10/10 se garde précieusement et le 9 parce que l'action arrive comme je vous l'ai dit tardivement.

En conclusion : C'est un gros coup de coeur et je vous le conseille vivement ! On ne peut pas s'en détacher avant d'avoir lu toute la fin ! Ce livre contient deux suite : "Le rivage mortel" et "the dark and hollow places". On parle même d'une adaptation au cinéma...à voire !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire